La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

SOLIDARITÉ et OUVERTURE AU MONDE

« Parce que la périphérie est au centre » (Pape François), et pour que nous puissions témoigner dans le monde et oser dire la bonne nouvelle dans un langage que l'autre peut recevoir.

 

Projets nouveaux

  1. Escale Saint-Marc : faire vivre un lieu d'accueil, de solidarité et de spiritualité, ouvert par les services de solidarité protestant et catholique.
  2. Apéro-partage de nos pépites : aller à la rencontre de l'autre et témoigner de son engagement chrétien, un jeudi par mois au café Joni (place Salvador Allende)
  3. Partage d'actualité : porter un regard chrétien sur l'actualité, partager et tenir notre place.
  4. Écologie intégrale : où en sommes-nous de notre regard sur la terre ? Se sensibiliser les uns les autres à la juste place de l'homme dans l'environnement.

Renforcer et accompagner l'existant

  1. Inter-religieux : pour un meilleur vivre-ensemble, développer un dialogue avec tous les croyants qui nous entourent dans nos quartiers.
  2. Café à la foi : inviter l'autre à échanger sur ses expériences de vie pour éventuellement faire un pas sur son chemin de foi.
  3. Veille Solidarité Sud-Agglo : pour des actions de solidarité et d'entraide auprès des personnes en difficulté que nous suivons dans la durée (papiers, aide alimentaire, logement, etc.)

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs projets, contactez-nous au 04 76 25 35 33 ou 06 95 85 23 75 ou écrire à la paroisse.