La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

MATINÉE DE RENTRÉE 17 septembre 2017

Diapo d'accueilLa paroisse s'est rassemblée à Saint-Marc ce dimanche 17 septembre, pour vivre une matinée de réflexion, d'échanges et de prière en vue de bien préparer l'année qui vient. Plusieurs ateliers étaient proposés :

Célébrer : comment ? Quand ?

 

Accueillir autrement

 

Définir nos priorités

 

Être davantage « solidaires »

 

Inscrire mon enfant

 

Découvrir le Burkina Fasso

 

Être servant d'autel

 

Puis Josiane nous a enchanté en nous racontant comment les grains de blé ont entendu la parabole de Jésus sur le semeur « qui sortit pour semer » (évangile choisi pour la messe qui a suivi). C'est dans cette ambiance que nous avons participé à la messe, accompagnée à l'orgue par Gérard Berthaud et dirigée par Gérard Bérenger. Les prêtres anciens et nouveaux étaient tous là : Jean Deries, Philippe Moignet, Jean Bosco Kakulé, Wilfried Ouilly et Philippe Mouy. Les servants d'autel, nombreux, les entouraient avec attention.

Dès l'entrée, Wilfried s'est présenté. Voici un aperçu de son parcours et de ses activités :

Wilfried OUILLY, est prêtre du Burkina-Faso, ordonné le 1er juillet 2006, diocèse de OUAHIGOUYA. Il est envoyé en France par son évêque Mgr Justin Kientega pour une mission d'études (en mathématiques), qui est première. Pour sa première année, il a été nommé à la paroisse Les Saints Apôtres, résidant au Touvet. Mgr Guy de Kerimel vient de le nommer pour une période de trois ans à la Paroisse La Sainte Trinité. Il réside à la cure d'Eybens. Il sera au service de la paroisse particulièrement le samedi et le dimanche, mais aussi pour tel ou tel service en semaine dans la mesure de ses disponibilités.

 

Voici en pièce jointe l'homélie de Philippe Mouy.

 

Quelques photos de la messe de rentrée :