La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Matinée paroissiale de Carême 2020

Le dimanche 8 mars 2020, la paroisse était invitée à participer à une matinée de prière et de réflexion en cette période de Carême. La matinée était placée sous le thème : « Réveillons la fraternité ». Il est bon aussi de rappeler l'intention de ce Carême pour notre paroisse :

Dans ce temps de Carême,

prenons le chemin de la bienveillance dans nos paroles

et de l'accueil de nos différences,

dans l'Esprit de Dieu, à la lumière de sa Parole.

 

Exposé de Sr Laure BlanchonAprès la messe, Sœur Laure Blanchon, du service "Formation permanente et diaconie" du diocèse de Tours a donné une conférence sur le thème : « Pauvreté et fragilité : un lieu de rencontre avec Dieu, une invitation à la fraternité ». L'exposé a été suivi de nombreuses questions auxquelles Laure Blanchon a apporté des réponses concrètes tirées de son expérience au contact des personnes de la rue. Ci-joint, le texte de son intervention.

François Baslé nous a fait part de ses réflexions à propos de cet exposé.

 

 

Pendant ce temps, les enfants étaient regroupés pour échanger sur l'écologie et les gestes à faire pour protéger la planète. Ils ont pu visionner la video québécoise ci-dessous.

 

 

La matinée s'est terminée par une prière d'action de grâces de Armand Moudilou.

 

Quelques photos