La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

FINANCES DE LA PAROISSE ET DE L’ÉGLISE

L’Église n’est pas riche ! Tout ce qu’elle a pour vivre provient exclusivement de la générosité des donateurs.

Les ressources de l’Église, pour payer les salaires des prêtres et les laïcs au service de l’Église, pour couvrir les frais des célébrations, pour entretenir les locaux, etc. proviennent essentiellement des dons faits par les chrétiens, soit à l’occasion des quêtes, soit pour les messes, les baptêmes, les mariages et les funérailles, soit par le "denier de l’Église". Les montants indicatifs des dons pour les cérémonies à l’église sont indiqués en deuxième partie de page.

Ci-contre, la répartition de l’utilisation de votre don. N’oubliez pas que si vous êtes imposables, vous pouvez déclarer le montant du denier sur votre déclaration de revenus (en ajoutant le justificatif envoyé par le diocèse). Ainsi, 66% de votre don est déduit du montant de votre impôt, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Donc, pour un don de 150€, votre dépense réelle est de 51€ puisque 99€ sont déduits de vos impôts.

Des enveloppes pour le denier de l’Église se trouvent au centre œcuménique Saint-Marc, à l’église d’Eybens et au centre œcuménique de Poisat. Ce que l’Eglise demande, ce n’est pas une simple offrande ou un acte de charité. Le denier est un acte fort, il est l’occasion d’exprimer un soutien. C’est aussi un signe d’appartenance et de communion. En ce sens, il n’y a pas de “petit don”, tout geste est important et a du sens.

Donnons à l’Eglise les moyens d’agir !

En cliquant sur ce lien, vous trouverez la page du denier sur le site du diocèse pour faire un don en ligne.

Vous pouvez aussi faire des dons pour la Paroisse (ou un de ses relais) et obtenir un reçu fiscal. Il suffit que le chèque soit libellé à l’ordre de :

ADG05 Sainte Trinité

et remis au prêtre, à l’économe paroissial, à un membre de l’équipe paroissiale ou encore à une permanence. Le reçu fiscal vous permet de déduire de vos impôts jusqu’à 66% du montant du don, comme pour le denier de l’Eglise.