La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Pour tous : LE CAFÉ À LA FOI

 

Un temps pour se poser, partager, échanger à partir de notre vie, autour d’un café, d’un thé, de douceurs… Et, peut-être, faire un pas de foi…

 

Le Café à la foi souhaite rejoindre des hommes, des femmes, des jeunes sur leur itinéraire de vie et de foi pour échanger sur les expériences de vie avec une règle simple : la confidentialité. Ainsi chacun peut se laisser interpeller, toucher par la parole des uns et des autres et par celle de Dieu, et finalement être amené à faire un pas sur son chemin de foi.

En pratique : St Marc, le 1er samedi du mois de 9h à 11h, et le mardi suivant de 20h à 22h (sauf juillet et août). Entrée libre, pas d’inscription. Accompagnateurs : une équipe d’une dizaine de personnes incluant deux prêtres. Déroulé : un accueil autour de douceurs, une introduction au thème, 1 heure en petits groupes de 6 environ et 30mn de méditation/prière.

Prochaine rencontre :

Samedi 6 janvier 2018 de 9h à 11h à St Marc

« Quelle place pour l'amitié dans ma vie ? »


Contact : Isabelle Pot, 06 19 82 74 52

Livrets d'accompagnement des rencontres passées :

L'équipe d'accompagnantsL'équipe d'accompagnantsQuelques paroles d’invités

« J’ai pu verbaliser certaines choses et les partager avec autrui. Ce genre de démarche permet aussi de progresser sur le chemin de la foi. » « Je suis agnostique mais au moment du Notre Père, j’ai eu envie de le dire : cela faisait sens après ce que nous avions vécu ensemble. »    « Le mélange des générations du "Café à la Foi" m'a permis de mieux comprendre les réactions de mes enfants et petits-enfants. »« Je m’y sens en famille ».

Quelques paroles d’accompagnants

« C’est merveilleux » «Le respect et l’écoute sont les forces du groupe» « Partages personnels dans la confiance : c’est unique dans ma vie ! »