La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

TEMPS FORTS

Cette page retrace quelques événements importants pour la paroisse.

Cliquer sur la photo pour en savoir plus.

Lundi 24 décembre 2018, 18h30 à St Marc, Messe de Noël des familles.

Belle célébration, avec toujours beaucoup de familles. Les chants ont été assurés par la famille Scheiblin, grand merci à eux. Introduction avec le conte du « vieux sage ».

Dimanche 2 décembre 2018, 11h30-17h à St Marc : Assemblée paroissiale commençant par un repas partagé. Toute la paroisse était invitée. Rassemblement pour avancer sur les projets mis en avant dans la journée de réflexion du 9 juin à Bresson

Dimanche 7 octobre, 9h30 à St Marc : Installation du Père Armand Moudilou comme curé de la paroisse par Loïc Lagadec, vicaire général du diocèse. Charles Bonin et Wilfried Ouilly sont vicaires de la paroisse.

Dimanche 17 juin 2018, 9h30-12h30 à St Marc : Fête paroissiale de fin d'année et remerciements à Philippe Mouy.

Samedi 9 juin 2018 à la maison des associations de Bresson : Journée de réflexion collective pour donner du souffle à notre paroisse.

Vendredi 20 avril, à St Marc : obsèques de Jean Deries, prêtre de la Mission de France. Retour sur son parcours.

Dimanche 11 mars, 10h à St Marc : Grande célébration œcuménique avec les églises du Centre St Marc.Rassemblement et témoignages des communautés chrétiennes.

Samedi 10 mars : Fête des 50 ans du Centre œcuménique Saint Marc et des Jeux Olympiques d'hiver à Grenoble. Organisée en partenariat par le Centre œcuménique Saint Marc et l’Union des Habitants du Quartier Malherbe (UHQM).

Jeudi 1er février 2018, 20h30 à St Marc. Réunion des acteurs de la liturgie. Voir le compte-rendu de cette réunion en cliquant sur la photo.

Jeudi 25 janvier 2018, 20h30 à St Marc. Grande veillée de prière pour l'unité des Chrétiens. Thème proposé par les Églises des Caraïbes : « Le Seigneur est ma force et ma louange. Il est mon libérateur » (Exode 15, 2). Voir la suite en cliquant sur la photo ci-contre.

Dimanche 10 décembre 2017 9h30-12h à St Marc Matinée paroissiale. Temps de partage des textes de l'Avent sur le thème : En route vers Noël. Pour commencer, nous avons fait connaissance les uns les autres avec le jeu des «sandales». Voir la suite en cliquant sur la photo ci-contre.

Jeudi 19 octobre 2017 : Réunion des acteurs de la liturgie de la paroisse.

Samedi 14 et  dimanche 15 octobre 2017 : Moments de l'Assemblée diocésaine au Sacré-Cœur de Grenoble, avec les délégués de notre paroisse.

Matinée de rentrée du 17 septembre 2017 à Saint Marc.  La paroisse s'est rassemblée pour vivre une matinée de réflexion, d'échanges et de prière. Ateliers de rencontre sur les enjeux à venir pour l'année qui vient (célébrer, accueillir, nos priorités, les enfants et les jeunes, solidarités, ...). Conte de Josiane sur le semeur, puis messe concélébrée par nos cinq prêtres. Cliquer sur la photo pour plus d'information et pour voir les photos de cette matinée.

Matinée festive du 18 juin 2017 à Saint-Marc : Retour sur l'année écoulée et « Au Revoir » à Jean Bosco Kakulé Matumo qui repart en septembre dans la République Démocratique du Congo (RDC) et Philippe Moignet qui part à la retraite. Cliquer sur la photo pour plus d'information et pour voir les photos de cette festivité.